sansmanche

doudoune moncler au meilleur

Mardi 28 septembre 2010 à 4:26

 Le casque de chantier vissé sur la tête. L'écharpe nouée autour du cou. La doudoune zippée jusqu'au menton. Les boots remontées jusqu'aux genoux. Les quinze élèves de la nouvelle promo de prépa à l'École des arts plastiques du Grand-Angoulême ont vécu durant trois jours une expérience «rafraîchissante». Leur mission: peindre la glace de la patinoire de Nautilis en répondant à quatre critères: modulable, ludique, coloré et dynamique. Pour le reste, ils avaient carte blanche.

Ils ont posé les pinceaux hier, après une semaine de préparation et trois jours d'action. Résultat: une fresque de 120 m2 haute en couleur (50kg de pigments ont été utilisés) qui accompagnera dès le samedi 9 octobre (date d'ouverture de la structure) le patineur dans sa déambulation.

 

«Une expérience

assez unique»

 

«Chaque année lors de la remise en glace de la patinoire, nous créions, par nos propres moyens, un graphisme», explique Olivier Liberelle, directeur adjoint de Nautilis. «Au printemps dernier, on s'est posé la question de savoir ce que nous pourrions créer pour la prochaine saison. En réfléchissant, nous nous sommes dit qu'il y avait une école sur l'agglo dont la vocation est de créer des objets artistiques, du coup, nous avons contacté la directrice Elske Haller, pour lui demander si ça pouvait avoir un intérêt pédagogique...»

«Nous avons appris cinq minutes après la rentrée que nous allions peindre une fresque sur de la glace», rigolent en choeur Héloïse Guillaumin et Zelda Pressigout, deux élèves de la prépa. «C'est une expérience assez unique», se réjouit la seconde qui a mené des recherches sur internet. «C'est vrai que nous n'accueillons pas de clubs sportifs affiliés à une fédération nous imposant des tracés de terrain ou autres, comme dans la plupart des patinoires de France», précise Olivier Liberelle. Une singularité qui permet toutes les excentricités pour le décor de la piste.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : sansmanche n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sansmanche.cowblog.fr/trackback/3042808

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast